CommunityCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur CommunityCraft !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment faire potion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeGreen
Administrateur
Administrateur
ZeGreen


Messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 15:13

ATTENTION CE TUTO N'EST PAS COMPLET POUR LE MOMENT IL MANQUE DES CHOSES

Yop tout le monde, comme vous avez sans doute pu le constater, les potions seront de la partie en 1.9 !
Une partie d'entre vous a sans doute téléchargé les pré-relase et testés les nouveautés. Mais quand vous avez voulu essayer de faire une potion tout seul , vous n'y êtes pas arrivés, je me trompe ?
C'est pourquoi aujourd'hui , je vais vous apprendre à faire votre première potion ! Very Happy

Premièrement, vous devez vous crafter un alambic:

[Tuto] Comment faire potion Craftalambic

et un chaudron :

[Tuto] Comment faire potion Chaudron2

Tout deux servent à la confection d'une potion.

Quand vous avez ces deux objets en votre possession posez les sur le sol et munissez vous d'un seau d'eau, puis , remplissez en le chaudron (clic droit sur le chaudron avec un seau dans votre main), ça ferait un bel évier vous trouvez pas?
Allez maintenant chercher du verre et craftez une fiole comme ceci :
OOO
VOV
OVO
Faites clic droit sur l'évier le chaudron avec celle ci dans la main pour la remplir, une fois que vous avez votre fiole d'eau faitesclic droit sur l'alambic et posez là dans une des trois cases inférieures (pour ne pas gaspiller les ingrédients, je vous conseille de mettre trois fioles à la fois).
Allez maintenant dans le Nether chercher des Nether Warts, c'est un ingrédient nécessaire à la fabrication de toutes les potions , en voici la liste:

-Potion restaurant une partie de la vie / Potion faisant perdre une partie de la vie
-Potion augmentant le vitesse / Potion diminuant la vitesse
-Potion augmentant la force / Potion diminuant la force
-Potion de résistance au feu / Potion diminuant la résistance au feu (je suis pas sur de celle là )

Listes de tout les ingrédients utilisés:

Redstone: Augmente la durée de l'effet de la potion
Glowstone dust: Augmente la force d'une potion mais diminue la durée de l'effet de celle ci.
Sucre: Modifie la vitesse
Blaze powder: Modifie la force
Magma cream: Modifie la résistance au feu
Glistering Melon : modifie la vie
Larme de ghast : regeneration
Œil d'araignée fermenté : Donne un effet négatif à la potion.
Poudre à canon: transforme la potion en "grenade" pouvant être lancée

Attention : Une potion ne peut augmenter qu'une caractéristique à la fois, mais les effets de potions différentes peuvent être cumulés !

Bien, maintenant que vous savez cela, reprenons là où nous en étions.
Une fois quelques Nether Warts en vôtre possession , posez en un dans la case supérieure de l'alambic, et attendez que la flèche de droite soit complètement "remplie". vous obtenez une potion dite "de base" , ne la buvez pas !
Vous ne feriez que la gaspiller : elle n'a aucun effet !
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas fait faire potion pour rien, elle permet de faire
toutes les potions citées précédemment .
Prenez votre potion de base et mettez la à nouveau dans une case inférieure de l'alambic. Dans la case supérieure placez du sucre.
Bravo ! Vous avez fait votre première potion , une potion ne Slowness I. Very Happy
A partir d'ici trois chemins s'offrent à vous :

-Vous laissez la potion dans l'alambic et mettez le la redstone dans la case du haut pour que votre potion dure plus longtemps
-Vous laissez la potion dans l'alambic et mettez le la poudre de glowstone pour faire une potion de Slowness II
-Vous laissez la potion comme ça car vous n'avez plus d’ingrédients et/ou que vous n'aimez pas l'alchimie.

Il y a encore une possibilité que nous allons vous tout de suite.
Cette fois ci je ne vais pas vous dire "mettez ça en haut et ça en bas puis attendez et ensuite..." je ne vais que vous dire les ingrédients à ajouter à chaque fois,
sinon c'est trop long à écrire et à lire. ><

Premièrement prenez une potion de base, ajoutez y un glistering melon, vous obtenez une Healing Potion I. Prenez votre potion et ajoutez y de la glowstone dust, votre potion gagne un niveau. Ajoutez maintenant un œil d'araignée fermenté à votre potion.
Vous voila avec une potion un peut spéciale, si vous la buvez, vous recevrez des dégats, donc évitez de la boire hein, j'aimerais ne pas être le responsable d'une mort. Sad Ajoutez à cette potion de la poudre à canon obtenue en tuant un creeper.
Tiens ? La fiole change d'apparence ! Surprised
Eh oui, comme vous avez sans doute pu le remarquer, elle ressemble à une grenade. Vous pourrez la lancer sur vos ennemis ( et sur vos amis s'ils sont méchants) et ceux ci recevront des dégats. Attention, il semblerait que cela ne marche pas avec certains mobs ... Vous pouvez aussi utilisez cette technique pour heal vos amis à distance avec une potion de soin transformée en grenade Wink

Si vous avez des question n'hésitez pas ! Smile

Je ferait sans doute une vidéo tutoriel bientôt .










Dernière édition par ZeGreen le Mer 2 Nov - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:09

sa marche la potion slowness II (sucre puis glowdust) avec un œil araignée sa fait ralenti lv II? on peut la tiré sur un fou qui tue tout le monde pour le ralentir et le retenir?

peut-on avoir des popo lv III?

on peut additionner la duré et la puissance?

si tu répond pas je peux devenir sous-apprenti alchimiste à plein temps?!? (de rien Cercueil le sous-apprenti magicien à mi-temps...)

compter sur moi quand on sera en 1.9
Revenir en haut Aller en bas
ZeGreen
Administrateur
Administrateur
ZeGreen


Messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:16

on peut additionner la duré et la puissance?
Il me semble que non

peut-on avoir des popo lv III?
Aucune idée, il faudra que je teste.

a marche la potion slowness II (sucre puis glowdust) avec un œil araignée sa fait ralenti lv II? on peut la tiré sur un fou qui tue tout le monde pour le ralentir et le retenir?

je sait plus si sa donne slowness I ou II mais y a une façon d'obtenir.
En principe, on peut tirer les potions sur n'importe qui mais je sait pas comment a va fonctionner avec les systèmes anti pvp :/
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:21

teste avec des flèche sa fera surement pareil.

sinon pour ma demande de sous-apprenti alchimiste à plein temps XD
Revenir en haut Aller en bas
ZeGreen
Administrateur
Administrateur
ZeGreen


Messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:29

Accepté xD
Sinon fait gaffe , j'ai oublié des trucs.
Genre les larmes de ghast peuvent remplacer le glistering melon.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:30

à votre service! sinon le bâton pour l'alambic c'est se truc des slim de lave?
bas je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
ZeGreen
Administrateur
Administrateur
ZeGreen


Messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:40

Non c'est le drop des blaze il me semble.
Toutes les potions et combinaisons ici :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Brewing
Revenir en haut Aller en bas
Thib468
Nouveau
Nouveau
Thib468


Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:15

Merci Ze Green pour ces informations ! Tu ferai bien de faire une vidéo la dessus =P
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:41

*bave* Very Happy

envoie la 1.9 Notch!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon l'arène de combat va accueillir sa à bras ouvert et dans la tête des horde de mob!!!!
sinon pleurons se qui se sont fait explosé par une potion raté...
bouhouhouhahahaHAHAHAHAHAHAHA (c'est moi qui les tuerai!)

ne me laissé pas faire des popo je suis un alchimiste fou!

histoire :
du haut de la montagne de l'Aether, la magicien/alchimiste (un immortel) regarde les gens du village de Espérenza, la communauté ne dois plus subir de fléau (comme un immortel devenant un dieu déchu suite à une folie meurtrière, et son nom était Soya) et il utiliserai les potion pour soigné le mal.

mais, Soya arrive à sortir de sa prison et un immortel peut se cacher d'un autre immortel.

il découvrit l'un des projet banni du magicien de l'Aether ZFLloyd (ben quoi c'est moi qui invente l'histoire non?) les sort-potion! jugé trop puissante il avais condamné ce procédé mais Soya réussi à le trouver quand même.

la première qu'il utilisa créa une déchirure dans l'espace entre le nether et communitycraft, il déplaçât la déchirure au dessus d'esperanza et jeta les sort-potion sur la ville, les bouclier protecteur cède mais... pas l'effet attendu!

au lieu de tuer tout le monde ou de les changer en zombie, les habitants ont acquis des pouvoir magique! et l'alchimiste mage ZFLloyd enferma à nouveau Soya dans l'end mais les enderman on réussit à venir sur les mondes...

le roi Xemnias et son conseiller mage ZeGreen décide de recruter les gens qui on reçu des pouvoir magique et de fonder l'ordre des chevalier de la communauté.

à suivre... j'allait pas m’arrêtait sinon
Revenir en haut Aller en bas
ZeGreen
Administrateur
Administrateur
ZeGreen


Messages : 276
Date d'inscription : 27/04/2011

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeSam 19 Nov - 12:06

Up, voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4_nANvQEc1o&feature=player_embedded
N’hésitez pas à vous abonnez et à mettre j'aime si vous aimez !
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:40

bon niveau popo tu nous as trouver mieux mais je veux des table d'enchantement!!!!!!!!

(juste c'est quoi le max...)

et des mob spawneur de cochon je veux aussi XD mais je préfère des mob spawneur de mouton, se sont des monstre!!!!

mais non se ne sont que des mouton...

que des mouton!!! tu ne te rend pas compte!!! certe il ressemble à des pull blanc sur patte tout mignon quand tu les regarde mais... quand tu tourne le dos il épis tes moindre fait et geste pour te tuer dés qu'il le peuvent!!!!

ZFLloyd, parano des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Sadik
Modérateur
Modérateur



Messages : 100
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 25

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:21

Le Niveau 50 est le maximum.
Secondement, tu arrêtes ton flood avant que l'on prenne des sanctions.
C'est le dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:39

ok j'avoue que la parti sur les mouton était... à éviter mais pour demander quel niveau enchantement c'est pas du flood!!

(et si on peut plus rigoler avec des petit supplément dans les message...)
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Nouveau
Nouveau



Messages : 435
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : dans une plaine glacé par le froid de mes golem de neige, ou en train de glacer l'océan.

[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:54

les recette popo et enchantement sont maintenant dispo sur minecraft wiki!!!!!!!
et pour ne pas faire un enchantement... raté pour vous l'alphabet galactique!!! (ne pas lire si vous voulez pas de spoil) : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Fichier:Alphabet_Galactique_Standard.png

ZFLloyd, sous-apprenti alchimiste à plein-temps qui fouille les livre interdit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment faire potion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment faire potion   [Tuto] Comment faire potion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment faire potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Série de vidéo : Tuto de Programmation
» Que va t'on faire?
» La nouvelle ville : ce qu'il reste à faire
» Comment ? C'est simple !
» candidature kiruax et aussi pour les présidentiel 2012 tant qu'a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CommunityCraft :: Forum :: Espace Bla-Bla-
Sauter vers: